Le support technique de HEIDENHAIN

Que vous soyez constructeur de machines ou utilisateur, le service clients de HEIDENHAIN vous offre une assistance professionnelle sur-mesure, pendant toute la durée de vie de votre machine, et même au-delà. En tant que prestataire de services, nous vous accompagnons à tous les stades : conception d’une nouvelle machine, assistance sur site, optimisation et assistance lors de rétrofits.

Maschinenhersteller Anwender Conseil en phase de conception Prototypage Assistance à la
programmation
Mise en service Optimisation Formation Assistance à la programmation Assistance et
réglages sur site
Dépannage
sur site
Echanges et réparation Rétrofits

La ligne d’assistance adaptée à votre produit HEIDENHAIN

La hotline HEIDENHAIN reçoit près 5000 appels par an. Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expertise à votre service, pour vous aider à qualifier un problème sur votre machine, et nous recherchons avec vous – par téléphone, e-mail, WebEx ou connexion à distance – la solution la mieux adaptée. Au besoin, nous intervenons également sur site.
Sélectionnez ci-dessous le type de produit concerné et trouvez ainsi les coordonnées de l’interlocuteur HEIDENHAIN qu’il vous faut, ou bien adressez-nous une demande via ce formulaire de contact.

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Support technique
+32 54 51 52 10
Programmation CN
+32 54 51 52 10

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Support technique
+32 54 51 52 10

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Support technique
+32 54 51 52 10

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Support technique
+32 54 51 52 10
Aide pour l’utilisation
+32 54 51 52 10

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Support technique
+32 54 51 52 10

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Support technique
+32 54 51 52 10

Nous sommes joignables

Du lundi au jeudi

08:00 – 17:00 Uhr

Vendredi

8:00 – 12:00 Uhr

Cycle de vie de la machine

Optimisation de vos machines via la programmation CN

Une fois que vous avez réceptionné votre machine, le service clients HEIDENHAIN vous aide à optimiser les temps d’exécution de votre programmes CN, l’acquisition de vos données machines et les intervalles de temps entre deux usinages. Cela vaut également pour les produits qui sont déjà en cours d’utilisation depuis des années.

Cette optimisation est possible :

  • en améliorant la précision d’usinage
  • en ajoutant des extensions à votre cinématique (têtes à renvoi d’angle, système de contrôle anticollision DCM)
  • en adaptant votre poste de programmation

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Nos formations

Assistance à la programmation CN

Le service clients HEIDENHAIN vous fournit des conseils sur :

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Nos formations

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Assistance à la mise en service et installation des systèmes de mesure
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be
Assistance sur site pour les systèmes de mesure
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be
Assistance pour les convertisseurs de signaux et les visualisations de cotes
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be
Assistance sur site pour les CN
+32 54 51 52 10

Assistance à la mise en service et installation des systèmes de mesure

Le service clients de HEIDENHAIN vous apporte son aide pour la mise en service des systèmes de mesure, sur site. Cela inclut principalement :

  • Le montage des systèmes de mesure HEIDENHAIN et AMO
  • La configuration des systèmes de mesure HEIDENHAIN et AMO

Ce type de prestations est particulièrement apprécié lorsque le niveau d’exigences requis est complexe.

Assistance sur site pour les systèmes de mesure

Nous vous aidons à identifier l’origine d’un problème et à remplacer vos appareils défectueux.

Assistance pour les convertisseurs de signaux et les visualisations de cotes

Nous répondons à toutes vos questions concernant vos visualisations de cotes, vos électroniques d’évaluation et d’interface, vos produits de métrologie. 

Assistance sur site pour les CN

Le service clients de HEIDENHAIN vous aide à identifier l’origine d’un problème et à remplacer vos composants électroniques et vos moteurs défectueux.

Nos formations

En savoir plus

Assistance pour les appareils de test et de contrôle HEIDENHAIN

Nous vous proposons notre assistance pour l’utilisation des appareils de test, de diagnostic et de contrôle tels que le PWM 21 et le PWT 100, ainsi que pour l’utilisation des appareils de contrôle mécaniques semblables au PWM.

Étalonnage de machines

Nous vous proposons d'étalonner votre machine sur site afin d’en améliorer la précision. Les écarts mesurés, au moyen de divers procédés de mesure et appareils de contrôle, sont compensés. Il est également possible de faire appel à ce service pour des machines qui sont déjà utilisées depuis des années.

Certificat d’étalonnage DAkkS ou certificat de contrôle du fabricant ?

Si vous avez besoin d’un document attestant de la précision de vos systèmes de mesure, nous vous apportons nos conseils avisés sur l'étalonnage DAkkS et sur le certificat de contrôle du constructeur.

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

En cas de panne, il n’y a pas une minute à perdre ! Notre service clients veille à ce que vos demandes de réparation soient traitées le plus rapidement possible, et à ce que vous soyez pourvu en pièces de rechange et appareils de remplacement.

Pièces de rechange

Notre stock SAV contient un grand nombre de pièces de rechange d’origine. Que votre appareil soit récent ou vieux de 20 ans, nous sommes donc en mesure de vous fournir la pièce dont vous avez besoin.

Commander une pièce de rechange

Réparations

N’hésitez pas à faire appel à notre service Réparation : nos techniciens qualifiés s’engagent à réparer vos appareils défectueux le plus rapidement possible. Vous recevez pour cela, au préalable, un devis et un rapport de diagnostic.

Faire réparer un appareil

Produits “Reconditionnés” 

En achetant des produits « reconditionnés », vous économisez du temps et de l'argent en augmentant la disponibilité de votre machine. La plupart des pièces clés de votre machine sont disponibles sous forme de produits remis à neuf. Lors de l'achat de produits reconditionnés, HEIDENHAIN peut racheter le matériel défectueux. Nous procéderons ensuite à une réparation, un recyclage ou une élimination respectueuse de l'environnement. La valeur de rachat connue à l'avance vous sera remboursée.

Commander un produit reconditionné

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Vous voulez prolonger votre garantie ?

HEIDENHAIN propose toute une série de formations pratiques à destination des utilisateurs de CN de fraisage et de tournage, des constructeurs et distributeurs de machines, ou encore des techniciens automatisme et SAV. Notre programme de formations inclut des cours en présentiel, mais également des cours en ligne et des événements organisés en région.  Nos formateurs peuvent aussi se déplacer et venir jusqu’à vous pour dispenser des formations personnalisées, adaptées à vos besoins.

Un rétrofit vous permettra de remettre une ancienne machine au goût du jour, pour qu’elle soit plus à même de répondre aux enjeux du futur. Vous pourrez ainsi :

  • combiner les atouts d’une vieille machine avec les avantages d’une nouvelle CN ;
  • étendre les possibilités d’une machine conventionnelle en lui ajoutant une visualisation de cotes intelligente ;
  • ou bien équiper votre machine de systèmes de mesure plus récents.

Dans tous les cas, nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions sur un éventuel rétrofit de votre machine. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.

Contact – Vente

Service commercial

+32 54 34 31 58

sales@heidenhain.be

Assistance à la programmation PLC

Nos programmeurs PLC vous assistent dans les domaines suivants :

  • Interfaces homme-machine (HMI)
  • Fonctions machine
  • Fonctions de sécurité (Functional Safety, FS)
  • Interfaces
  • Systèmes de bus
  • Systèmes de caméras
  • Gestion des outils et des palettes
  • Python et applications spéciales

Ce type de prestations s’appuie sur des programmes PLC de base, incluant plus de 1000 fichiers et plus de 30 000 lignes de code machine. Tout logiciel créé dans le cadre d’une telle prestation est transféré au développeur pour son intégration et usages ultérieurs.

Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.

Nous contacter pour une formation en programmation
Accompagnement à la mise à en service : programmation PLC
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be
Accompagnement à la mise à en service : support NC
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be
Accompagnement à la mise à en service : programmation NC
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be

Accompagnement à la mise à en service : programmation PLC

Notre service clients vous assiste, sur site, lors de la première mise en service de votre machine-outil. Cela inclut principalement les prestations suivantes :

  • Adaptation de la configuration machine
  • Mise en service et optimisation des axes et des broches
  • Adaptation des fonctions test de la machine

Ce type de prestations est particulièrement apprécié lorsque le programme de base ne suffit pas à couvrir l’ensemble des exigences requises.

Accompagnement à la mise à en service : support CN

Notre hotline se compose de spécialistes CN qui vous assistent, sur site, lors de la première mise en service de votre machine-outil. Prestations proposées :

  • Configuration des axes
  • Dynamic Precision / Dynamic Efficiency
  • Mise en service et optimisation des axes et des broches
Nos formations

Accompagnement à la mise à en service : programmation CN

Nos spécialistes CN vous assistent volontiers, sur site, lors de la mise en service de votre machine-outil. Ils interviennent alors principalement dans les domaines suivants :

  • Cinématique
  • Précision machine
  • Compensation
  • Cycles OEM

Ce type de prestations est particulièrement apprécié lorsque les exigences requises sont relativement complexes.

Nos formations
Conseils et programmation PLC
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be
Support d’applications
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be
Assistance en langage évolué
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be

Conseils en programmation PLC

Forts de longues années d’expérience dans divers projets, nous vous conseillons sur la faisabilité de votre projet, pour satisfaire vos exigences via la programmation PLC. Pour cela, nous élaborons ensemble des solutions et en estimons précisément le coût

Support d’applications

Notre service clients vous aide à implémenter et mettre en service des produits tels que HEIDENHAIN DNC, UP NC Server, RemoTools SDK, l’EIB 741 ou l’IK 220. Nos collaborateurs de la hotline dédiée aux applications sont là pour répondre à vos questions sur l’utilisation.

Assistance en langage évolué

Nous vous aidons à intégrer nos bibliothèques et à comprendre les exemples fournis. Au besoin, nous pouvons nous déplacer jusqu’à vous.

Unser Tipp: Besuchen Sie die Schulung "Funktionale Sicherheit + PC-Tool TNCtest". Mehr dazu erfahren Sie im Klartextportal.

Programmation PLC: prototypage
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be
Programmation PLC de base
+32 54 51 52 10
service@heidenhain.be

Programmation PLC : prototypage

En élaborant des solutions et en les testant, nous vous fournissons de précieuses informations utiles à la conception et à l’exécution de vos projets de développement. Ainsi, nous testons par exemple pour vous la compatibilité d’appareils de bus (Profinet, IO-Link).

Programmes PLC de base

Les programmes PLC de base, pour le fraisage, le tournage et le PNC, font l’objet d’un suivi et d’un développement continu.