Le support technique de HEIDENHAIN
Que vous soyez constructeur de machines ou utilisateur, le service clients de HEIDENHAIN vous offre une assistance professionnelle sur-mesure, pendant toute la durée de vie de votre machine, et même au-delà. En tant que prestataire de services, nous vous accompagnons à tous les stades : conception d’une nouvelle machine, assistance sur site, optimisation et assistance lors de rétrofits.
La hotline HEIDENHAIN reçoit près 5000 appels par an. Nous mettons tout notre savoir-faire et notre expertise à votre service, pour vous aider à qualifier un problème sur votre machine, et nous recherchons avec vous – par téléphone, e-mail, WebEx ou connexion à distance – la solution la mieux adaptée. Au besoin, nous intervenons également sur site.
Sélectionnez ci-dessous le type de produit concerné et trouvez ainsi les coordonnées de l’interlocuteur HEIDENHAIN qu’il vous faut, ou bien adressez-nous une demande via ce formulaire de contact.
Cycle de vie de la machine
Optimisation
Optimisation de vos machines via la programmation CN
Une fois que vous avez réceptionné votre machine, le service clients HEIDENHAIN vous aide à optimiser les temps d’exécution de votre programmes CN, l’acquisition de vos données machines et les intervalles de temps entre deux usinages. Cela vaut également pour les produits qui sont déjà en cours d’utilisation depuis des années.
Cette optimisation est possible :
- en améliorant la précision d’usinage
- en ajoutant des extensions à votre cinématique (têtes à renvoi d’angle, système de contrôle anticollision DCM)
- en adaptant votre poste de programmation
Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.
Assistance à la programmation pour les utilisateurs
Assistance à la programmation CN
Le service clients HEIDENHAIN vous fournit des conseils sur :
- la programmation CN pour le fraisage et le tournage
- les postes de programmation
- les transferts de données
- StateMonitor, avec assistance à la mise en service
Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.
Assistance et optimisation des réglages sur site
Assistance à la mise en service et installation des systèmes de mesure
Le service clients de HEIDENHAIN vous apporte son aide pour la mise en service des systèmes de mesure, sur site. Cela inclut principalement :
- Le montage des systèmes de mesure HEIDENHAIN et AMO
- La configuration des systèmes de mesure HEIDENHAIN et AMO
Ce type de prestations est particulièrement apprécié lorsque le niveau d’exigences requis est complexe.
Assistance sur site pour les systèmes de mesure
Nous vous aidons à identifier l’origine d’un problème et à remplacer vos appareils défectueux.
Assistance pour les convertisseurs de signaux et les visualisations de cotes
Nous répondons à toutes vos questions concernant vos visualisations de cotes, vos électroniques d’évaluation et d’interface, vos produits de métrologie.
Assistance sur site pour les CN
Le service clients de HEIDENHAIN vous aide à identifier l’origine d’un problème et à remplacer vos composants électroniques et vos moteurs défectueux.
Nos formations
Dépannage sur site
Assistance pour les appareils de test et de contrôle HEIDENHAIN
Nous vous proposons notre assistance pour l’utilisation des appareils de test, de diagnostic et de contrôle tels que le PWM 21 et le PWT 100, ainsi que pour l’utilisation des appareils de contrôle mécaniques semblables au PWM.
Étalonnage de machines
Nous vous proposons d'étalonner votre machine sur site afin d’en améliorer la précision. Les écarts mesurés, au moyen de divers procédés de mesure et appareils de contrôle, sont compensés. Il est également possible de faire appel à ce service pour des machines qui sont déjà utilisées depuis des années.
Certificat d’étalonnage DAkkS ou certificat de contrôle du fabricant ?
Si vous avez besoin d’un document attestant de la précision de vos systèmes de mesure, nous vous apportons nos conseils avisés sur l'étalonnage DAkkS et sur le certificat de contrôle du constructeur.
Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.
Pièces de rechnage, réparation et appareils de remplacement
En cas de panne, il n’y a pas une minute à perdre ! Notre service clients veille à ce que vos demandes de réparation soient traitées le plus rapidement possible, et à ce que vous soyez pourvu en pièces de rechange et appareils de remplacement.
Pièces de rechange
Notre stock SAV contient un grand nombre de pièces de rechange d’origine. Que votre appareil soit récent ou vieux de 20 ans, nous sommes donc en mesure de vous fournir la pièce dont vous avez besoin.
Commander une pièce de rechange
Réparations
N’hésitez pas à faire appel à notre service Réparation : nos techniciens qualifiés s’engagent à réparer vos appareils défectueux le plus rapidement possible. Vous recevez pour cela, au préalable, un devis et un rapport de diagnostic.
Produits “Reconditionnés”
En achetant des produits « reconditionnés », vous économisez du temps et de l'argent en augmentant la disponibilité de votre machine. La plupart des pièces clés de votre machine sont disponibles sous forme de produits remis à neuf. Lors de l'achat de produits reconditionnés, HEIDENHAIN peut racheter le matériel défectueux. Nous procéderons ensuite à une réparation, un recyclage ou une élimination respectueuse de l'environnement. La valeur de rachat connue à l'avance vous sera remboursée.
Commander un produit reconditionné
Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.
Formation pour utilisateurs et constructeurs de machines
HEIDENHAIN propose toute une série de formations pratiques à destination des utilisateurs de CN de fraisage et de tournage, des constructeurs et distributeurs de machines, ou encore des techniciens automatisme et SAV. Notre programme de formations inclut des cours en présentiel, mais également des cours en ligne et des événements organisés en région. Nos formateurs peuvent aussi se déplacer et venir jusqu’à vous pour dispenser des formations personnalisées, adaptées à vos besoins.
Rétrofits
Un rétrofit vous permettra de remettre une ancienne machine au goût du jour, pour qu’elle soit plus à même de répondre aux enjeux du futur. Vous pourrez ainsi :
- combiner les atouts d’une vieille machine avec les avantages d’une nouvelle CN ;
- étendre les possibilités d’une machine conventionnelle en lui ajoutant une visualisation de cotes intelligente ;
- ou bien équiper votre machine de systèmes de mesure plus récents.
Dans tous les cas, nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions sur un éventuel rétrofit de votre machine. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre service commercial.
Assistance à la programmation pour les constructeurs de machines
Assistance à la programmation PLC
Nos programmeurs PLC vous assistent dans les domaines suivants :
- Interfaces homme-machine (HMI)
- Fonctions machine
- Fonctions de sécurité (Functional Safety, FS)
- Interfaces
- Systèmes de bus
- Systèmes de caméras
- Gestion des outils et des palettes
- Python et applications spéciales
Ce type de prestations s’appuie sur des programmes PLC de base, incluant plus de 1000 fichiers et plus de 30 000 lignes de code machine. Tout logiciel créé dans le cadre d’une telle prestation est transféré au développeur pour son intégration et usages ultérieurs.
Au moment d’appeler, merci d’avoir le type et numéro d’identification de votre produit HEIDENHAIN à portée de main.
Mise en service
Accompagnement à la mise à en service : programmation PLC
Notre service clients vous assiste, sur site, lors de la première mise en service de votre machine-outil. Cela inclut principalement les prestations suivantes :
- Adaptation de la configuration machine
- Mise en service et optimisation des axes et des broches
- Adaptation des fonctions test de la machine
Ce type de prestations est particulièrement apprécié lorsque le programme de base ne suffit pas à couvrir l’ensemble des exigences requises.
Accompagnement à la mise à en service : support CN
Notre hotline se compose de spécialistes CN qui vous assistent, sur site, lors de la première mise en service de votre machine-outil. Prestations proposées :
- Configuration des axes
- Dynamic Precision / Dynamic Efficiency
- Mise en service et optimisation des axes et des broches
Accompagnement à la mise à en service : programmation CN
Nos spécialistes CN vous assistent volontiers, sur site, lors de la mise en service de votre machine-outil. Ils interviennent alors principalement dans les domaines suivants :
- Cinématique
- Précision machine
- Compensation
- Cycles OEM
Ce type de prestations est particulièrement apprécié lorsque les exigences requises sont relativement complexes.
Conseils pour la programmation PLC
Conseils en programmation PLC
Forts de longues années d’expérience dans divers projets, nous vous conseillons sur la faisabilité de votre projet, pour satisfaire vos exigences via la programmation PLC. Pour cela, nous élaborons ensemble des solutions et en estimons précisément le coût
Support d’applications
Notre service clients vous aide à implémenter et mettre en service des produits tels que HEIDENHAIN DNC, UP NC Server, RemoTools SDK, l’EIB 741 ou l’IK 220. Nos collaborateurs de la hotline dédiée aux applications sont là pour répondre à vos questions sur l’utilisation.
Assistance en langage évolué
Nous vous aidons à intégrer nos bibliothèques et à comprendre les exemples fournis. Au besoin, nous pouvons nous déplacer jusqu’à vous.
Unser Tipp: Besuchen Sie die Schulung "Funktionale Sicherheit + PC-Tool TNCtest". Mehr dazu erfahren Sie im Klartextportal.
Prototypage
Programmation PLC : prototypage
En élaborant des solutions et en les testant, nous vous fournissons de précieuses informations utiles à la conception et à l’exécution de vos projets de développement. Ainsi, nous testons par exemple pour vous la compatibilité d’appareils de bus (Profinet, IO-Link).
Programmes PLC de base
Les programmes PLC de base, pour le fraisage, le tournage et le PNC, font l’objet d’un suivi et d’un développement continu.