La caméra de mesure VT 122 et le logiciel VTC de HEIDENHAIN forment ensemble un système intelligent, capable d'effectuer trois tâches : le pré-réglage, l'inspection visuelle et le contrôle détaillé des outils.
Les systèmes de mesure cartérisés de HEIDENHAIN sont dotés de la technologie TRUE IMAGE, qui garantit, en toutes circonstances, une parfaite lecture du support de mesure, autrement dit même en présence de liquides et de condensation sur la machine-outil.
Avec son slogan "Stairway to Sustainability – Un gain de productivité dès la première pièce produite", HEIDENHAIN présentera au salon AMB un grand choix d'options, pour permettre à chacun de trouver la solution la mieux adaptée à son besoin, et ainsi gagner en productivité, qualité et sécurité de processus.
Un rétrofit simple, pour gagner en temps et en fiabilité de processus
Le TD 110 de HEIDENHAIN est un capteur de bris d'outils qui s'installe dans la zone d'usinage de la machine, et qui se trouve alors complètement intégré aux processus automatisés.
Avec les codeurs rotatifs ECI 1122 et EQI 1134 absolus, HEIDENHAIN présente sa nouvelle génération de codeurs inductifs. Pensés pour des solutions d'automatisation performantes, ces nouveaux codeurs se caractérisent par leur faible bruit, leur faible vitesse d'ondulation et la quantité de données d'état qu'ils peuvent enregistrer.
HEIDENHAIN a développé ses codeurs rotatifs inductifs KCI 1300 (simples tours) et KBI 1300 (multitours) spécialement pour les moteurs compacts que l'on trouve en robotique et dans d'autres applications.
Le KCI 120 Dplus de HEIDENHAIN a la particularité de fournir, à lui seul, à la fois un retour d'information vitesse moteur et une mesure de position. Afin d'assurer cette double fonctionnalité, il dispose d'une tête captrice entre les deux rotors, et de deux disques gradués distincts, balayés selon le principe de mesure inductive.
Des systèmes de mesure intelligents qui posent de nouveaux jalons dans la technique d'entraînement
Au salon SPS de Nuremberg et au Digital Event Automation de HEIDENHAIN, HEIDENHAIN et les marques AMO, ETEL, NUMERIK JENA, RENCO et RSF présenteront des solutions puissantes qui établissent de nouveaux standards pour les entraînements dans l'automatisation. Outre de nouvelles variantes de capteurs rotatifs inductifs pour les applications robotiques, la prochaine génération de palpage inductif en fait partie.
Nouvelles fonctions et plus grand confort d'utilisation pour l'usinage d'atelier
Lors de l'AMB 2022 à Stuttgart, HEIDENHAIN a présenté la prochaine étape du développement de la TNC7 : la version 17 du logiciel du nouveau niveau de commande offre encore plus de fonctions qui rendent le travail en atelier plus rapide, plus sûr et plus agréable.
La durabilité et le coût total de possession (TCO) sont au cœur des préoccupations des constructeurs de machines-outils et des utilisateurs de l'usinage par enlèvement de copeaux. À l'AMB, HEIDENHAIN présente des solutions très concrètes qui rendent les machines-outils plus efficaces en termes de ressources et de coûts.
Des logiciels, des conseils et des services qui font progresser l'usinage CNC
L'atelier numérique de HEIDENHAIN propose des solutions pratiques et des services compétents pour une numérisation de bout en bout avec une vue à 360° de la production.
La performance, l'empreinte carbone et la numérisation sont des thèmes essentiels de l'usinage par enlèvement de copeaux, autant pour les constructeurs de machines-outils que pour les utilisateurs. À l'AMB, HEIDENHAIN présentera des solutions très concrètes pour les exigences étroitement imbriquées, mais souvent encore abstraites, qui se cachent derrière ces mots-clés.
HEIDENHAIN ainsi que les marques AMO, ETEL, NUMERIK JENA, RENCO et RSF présenteront de nouvelles solutions pour la robotique, la technique médicale ou la technique des ascenseurs, mais aussi pour d'autres secteurs d'activité, lors d'un salon virtuel consacré à l'automatisation.
En mai, HEIDENHAIN et les marques AMO, ETEL, NUMERIK JENA et RSF organisent leur salon virtuel de la métrologie et de l'assurance qualité.
La rectification vise à obtenir des surfaces parfaites. Pour cela, les processus de rectification doivent être maîtrisés en toute sécurité, et l'avancement de l'usinage doit être surveillé en permanence pendant le processus. HEIDENHAIN présente à cet effet des solutions robustes et très précises pour les constructeurs de machines, ainsi que des fonctions de rectification conviviales pour les utilisateurs de la commande TNC 640.
Bientôt, la technique des ascenseurs à traction par câble se passera de microrupteurs pour le contrôle du desserrage des freins. En effet, le nouveau capteur rotatif pour ascenseurs KCI 419 Dplus de HEIDENHAIN fournit non seulement des valeurs de position sous forme d'informations de retour moteur pour la régulation de l'ascenseur, mais aussi des informations supplémentaires pour le contrôle des freins.
Avec les systèmes de mesure de HEIDENHAIN, AMO et RENCO, un entraînement peut être facilement adapté aux applications les plus diverses.
HEIDENHAIN présente deux nouvelles fonctions TNC. Avec l'OCM, l'utilisateur peut programmer des stratégies innovantes pour le fraisage de poches et d'îlots directement sur la commande TNC. La nouvelle fonction de rectification complète les possibilités d'usinage complet en un seul serrage avec la TNC 640.
La maîtrise en toute sécurité des opérations de fraisage et de tournage extrêmement complexes est un avantage concurrentiel évident. Les machines-outils avec commandes, systèmes de mesure et techniques d'entraînement de HEIDENHAIN offrent les meilleures conditions techniques pour cela.
Les écarts de la géométrie de la fraise à rayon par rapport à la forme circulaire idéale peuvent nuire à la qualité de la surface et à la précision du contour d'une pièce. La puissante correction tridimensionnelle de la trajectoire de la fraise 3D-ToolComp et le cycle 444 PALPAGE 3D des commandes TNC HEIDENHAIN permettent de compenser rapidement et facilement ces écarts.
Avec l'appareil d'essai PWT 100 et l'appareil de contrôle PWM 21 de HEIDENHAIN, les spécialistes du service après-vente et de la maintenance disposent de plusieurs possibilités pratiques pour afficher les informations des systèmes de mesure HEIDENHAIN, les exploiter et analyser les systèmes de mesure.
Les ponts, les éoliennes, les grues et autres grandes structures sont soumis à des contraintes particulièrement importantes. C'est pourquoi leur exploitation sûre exige une surveillance avancée. Pour cela, HEIDENHAIN et LEINE & LINDE présentent les nouveaux systèmes de mesure de l'allongement ESR. Ils fournissent un signal de mesure numérique de haute précision et sont particulièrement faciles à monter.
HEIDENHAIN a développé les systèmes de mesure angulaire modulaires de la série ERP 1000 pour les applications exigeant une régulation de vitesse particulièrement constante ou une grande stabilité de position à l'arrêt.
HEIDENHAIN propose des capteurs rotatifs absolus avec interface DRIVE-CLiQ* pour la mesure de position dans les machines et les installations équipées de commandes Siemens. Ils fournissent des données de position et de fonctionnement en toute sécurité et directement sur les commandes.
La rectification vise à obtenir des surfaces parfaites. Pour cela, les processus de rectification doivent être maîtrisés en toute sécurité, et l'avancement de l'usinage doit être surveillé en permanence pendant le processus. HEIDENHAIN présente à cet effet des solutions robustes et très précises pour les constructeurs de machines, ainsi que des fonctions de rectification conviviales pour les utilisateurs de la commande TNC 640.
Le système de mesure linéaire ouvert LIP 6000 de HEIDENHAIN, à balayage interférentiel, permet de déterminer les positions avec une précision optimale et d'obtenir des signaux fiables en permanence, le tout avec un appareil aux dimensions compactes.
En cas d'utilisation de moteurs couples dans des machines-outils, il est souvent nécessaire de classer les systèmes de mesure pour des applications de sécurité selon SIL 2 (selon EN 61 508) ou le niveau de performance « d » (selon EN ISO 13849).
Les machines conçues pour le moulage par injection des matières plastiques présentent de plus en plus souvent une technique d'entraînement hybride, voire 100 % électrique. Des systèmes de retour d'informations robustes sont indispensables pour une régulation puissante et dynamique de l'entraînement.
Votre sélection n'a donné aucun résultat.